Skip to content

Comment le Groupe Jovan MCDK a-t-il surpassé l’efficacité de son service 24h / 7 grâce au système ALT380 fourni par Amplisys.

Le client

Le Groupe Jovan MCDK est une société transfrontalière de transport par camion en Amérique du Nord comportant quatre divisions : le transport de marchandises en lots brisés (LTL) ou en charge entière (TL), des solutions logistiques, l’entreposage et la distribution.

Comptant plus d’une centaine d’employés, un système de télécommunication efficace et performant est primordial pour le bon fonctionnement de leurs services 24h / 7.

Le problème

Le Groupe Jovan MCDK a fait appel à Amplisys dans le but de changer ses infrastructures traditionnelles pour le système Alt380.

Avec les nouvelles réalités imposées par la pandémie, le Groupe Jovan MCDK désirait adapter ses installations technologiques et ses services de télécommunications pour connecter, entre autres, ses 25 postes de répartition.

Son mode de fonctionnement était désuet et ne répondait pas au niveau élevé de sa croissance d’entreprise. La productivité était ralentie par le manque de ressources et la perte de temps occasionnée par le système traditionnel rendait les opérations de gestion et le travail des répartiteurs inutilement ardus. Plus spécifiquement, la coordination entre les horaires de travail était problématique puisque les transferts d’appels ne s’exécutaient pas automatiquement.

« Avant, on manquait des appels et l’on ne pouvait pas être aussi réactif. »

- Stéphane Python, Directeur Ressources Humaines chez Groupe Jovan MCDK

La solution

Amplisys a conseillé d’implanter le système Alt380 dans les bureaux du Groupe Jovan MCDK afin de répondre aux exigences de l’industrie du transport 24 h/7.

Amplisys a justifié une économie de coûts sur des frais inutiles en recommandant le retrait d’une douzaine de lignes inexploitées et la mise en place de lignes multidirectionnelles de plus grandes capacités répondant mieux aux besoins du client. Puis, les multiples fonctions du tableau de bord du récent dispositif installé ont contribué à l’efficacité de la gestion des répartiteurs et la performance concernant le traitement du volume important d’appels.

« C’est un plus pour la compagnie ! Nos employés, nos collaborateurs et même les membres du CA sont satisfaits. »

- Stéphane Python, Directeur Ressources Humaines chez Groupe Jovan MCDK

Suite à la phase d’implantation, Amplisys a accompagné de près l’équipe du Groupe Jovan pour assurer la compréhension du nouveau système en prenant le temps de répondre à toutes leurs questions.

Les Résultats

Amplisys a rendu possible pour le Groupe Jovan MCDK d’établir une communication fonctionnelle même à distance pour améliorer son service à la clientèle, la quiétude de ses travailleurs et la sécurité de ses chauffeurs en tout temps. L’économie de coûts et la modernisation des équipements ravissent toute l’équipe du Groupe Jovan MCDK.

Avec une meilleure structure de télécommunication, le Groupe Jovan réalise plus de 500 appels par semaine. La souplesse et l’efficacité éprouvée du nouveau système Alt380 réduisent le niveau de stress des employés et la compagnie observe un impact positif sur la fidélisation de sa clientèle.

« En toute sincérité, je recommande les produits et les services de Amplisys à tout le monde. Surtout quand on fait du business 24 h/7 selon différents fuseaux horaires, on doit être disponible. »

- Stéphane Python, RH chez Groupe Jovan MCDK

Parmi les cinq fournisseurs en appel d’offres, Amplisys a su se démarquer aux yeux du Groupe Jovan MCDK par son accueil chaleureux, ses produits de qualités et son service impeccable dans des délais raisonnables.

Comment l’équipe Amplisys peut-elle vous aider à optimiser le système de télécommunication de votre entreprise à faibles coûts ?

Si vous cherchez à améliorer vos services de télécommunication tout comme nous l’avons fait pour Groupe Jovan MCDK, contactez-nous.

Chez Amplisys nous sommes reconnus pour travailler selon une approche humaine et des budgets raisonnables. Nous sommes prêts à vous aider afin de résoudre vos défis. Pour connaître nos solutions en matière de télécommunication et permettre à votre entreprise de bénéficier d’un système de communication efficace, contactez-nous dès aujourd’hui.

Faites une soumission gratuite!

Appelez le pigeon voyageur.

Sifflez en tournant sur vous-même 2 fois.

close-link